Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le non-imaginarium d'une vie plus qu'ordinaire.
25 novembre 2009

Il court, il court le plagiat.

Alors pour commencer je voudrais faire un petit article sur Diam’s et Amel Bent. Enfin plutôt leurs clips. Je ne suis pas spécialement fan de ces « artistes », voire même pas du tout mais j’ai remarqué une tendance à pomper certains films afin de faire leurs clips. Pour comprendre cet article il faut avoir vu Sixième sens et Forrest Gump. Les clips sont facilement trouvables sur le net.

Commençons avec Amel Bent et son clip de « Tu n’es plus là ». Dans le clip on voit Amel Bent et son mari (joué par Malik Zidi) sortir d’un hôpital et rentrer chez eux. Pendant les trois premières minutes ils côtoient, se frôlent, se regardent sans vraiment se regarder. Il y a même une scène assez puissante dans le plagiat où Malik Zidi boit un café à la table d’un restaurant, Amel Bent s’assoit face à lui et au moment où elle veut lui prendre la main, il paye la note et s’en va. (Ca vous rappel rien ?) Enfin bref, après un peu plus de trois minutes donc, he ben Amel elle réalise que son alliance elle est dans une boîte et qu’elle ne l’a plus à son doigt dis donc !! Et elle regarde sa main et elle se rend compte ben qu’en fait elle est morte !! C’est con ça quand même… (Là ça vous rappel quand même quelques scènes de Sixième Sens de Shyamalan, non ? Ben oui quoi, quand Bruce Willis regarde sa femme qui s’est endormie devant la télé et qu’elle lâche l’alliance de son mari qu’elle avait dans sa main, lui aussi il se rend compte qu’il est mort !) Sans parler de la scène du resto qui entre pour moi dans la catégorie du pompage extrême. Mais mise à part, j’aime bien cette chanson quand même.

Deuxième cas de figure Diam’s (wesh t’as vu) et son clip d’Enfant du désert. Il court, il court le furet, heu non s’cusez, elle court, elle court la Diam’s. Comme dans Forrest Gump. Vous allez me dire que ce n’est pas rare de voir des gens courir à la télé. Déjà ça commence avec une énorme maison typique Louisianesque comme celle que Forrect habitait avec sa mère. La demoiselle se met à courir on ne sait pas trop pourquoi, tout le long elle court, elle court. Et au fur et à mesure de sa course des gens viennent se greffer à elle, ils courent avec elle. Tiens comme dans Forrest Gump ! Et le plus flagrant quand même c’est que sa course s’arrête au beau milieu d’une route « à bande jaune » style américain, et que le gros groupe de mouton qui l’a suivi s’arrête net aussi. Elle fait demi-tour, s’avance à travers la groupe qui s’écarte pour la laisser passer telles les eaux qui se sont séparées devant Moïse, et rentrer chez elle. Ca fait quand même un sacré copié collé. Ce qui est dommage c’est que Diam’s  n’a pas la barbe qu’a poussé comme Tom Hanks ! Mentionnons également ces scènes où on la voit parler de sa vie sur un banc devant un arrêt de bus à différentes personnes, au fur et à mesure des arrêts du bus. Halàlà ces réalisateurs de clip en manque d’idées…

On a même droit à une superbe vue sur un énorme bateau qui rappel facheusement le bateau de pêche de Bubba-Gump.

diam_s

Et, au fait si quelqu’un la connaît… faudrait lui dire à Diam’s… que la WiiFit ça se branche pas sur la X-Box…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le non-imaginarium d'une vie plus qu'ordinaire.
Publicité
Publicité